
Réglement

Charte d’éthique Anges Gardiens du Sport
-
L’association peut collecter des articles de sport sous forme de don définitif ou sous forme de prêt à longue durée.
-
Les articles récupérés ont vocation à être confiés aux membres de l’association, qui prennent alors le rôle d’Ange Gardien, afin de les mettre en prêt. Les membres peuvent être :
-
des personnes physiques
-
des personnes morales (associations, maisons de quartiers, écoles, clubs sportifs…)
-
-
Un Ange Gardien s’étant vu confier un article de sport s’engage à :
-
le stocker
-
l’entretenir
-
le prêter autour de lui, en direct ou via la plateforme shareathlon.com
-
-
L’ange gardien ayant reçu un produit s’engage à le rendre tous les articles qui lui ont été confiés dans exactement leur état d’origine, à l’exception de l’usure estimée raisonnable pas les membres de l’association.
-
En contrepartie l’Ange Gardien peut profiter du matériel durant sa pratique personnelle, pour une proportion raisonnable du temps d’hébergement.
-
Le matériel est confié aux Anges Gardiens dans le but de promouvoir la pratique du sport là où il y en a besoin. Par conséquent, le bureau de l’association se réserve le droit de réattribuer le matériel à un Ange Gardien s’il n’a pas été suffisamment prêté après six mois.
-
L’association garde l’entière propriété du matériel confié à ses membres. Le matériel n’appartenant pas directement aux Anges Gardiens, et ayant été confié à une association à but non lucratif, il est strictement interdit aux Anges Gardiens de d’utiliser le matériel à des fins commerciales (vente, location… ).